« Se révéler pour mieux se déployer »

LA FONDATRICE

Née à Cayenne, je grandis dans un univers multiculturel et stimulant, où j’ai le loisir de faire croître mes capacités d’émerveillement et d’écoute active. Passionnée par l’intelligence, la résilience et la créativité des êtres vivants, j’étudie la biologie ainsi que la psychologie et la sociologie avant de me spécialiser dans la maîtrise des risques et des crises.

J’accompagne dès lors des associations, des centres de recherches, des industriels mais également des acteurs civiles et militaires dans ce domaine. Je m’intéresse particulièrement au management des crises (catastrophes naturelles, industrielles ou encore de santé publique), à la COMMUNICATION DE CRISE, mais également à la COMMUNICATION INTERPERSONNELLE. Celle-ci est fondamentale pour les équipes en charge de gérer des crises. Cela m’amena à travailler au niveau européen et international : Suède, Italie, Chine ou encore Etats Unis.

Avec un ouvrage paru en 2013 à la Documentation française, intitulé « Face aux crises, courage, changeons! » et plusieurs articles pour la presse spécialisée, j’ai le plaisir de collaborer à différents projets d’écriture.

Je me forme également au CONSEIL EN IMAGE ET COMMUNICATION, à l’ART ORATOIRE et à l’approche nord-américaine du COACHING. Cela me permet de gagner en impact dans mes interventions professionnelles mais également de mettre en cohérence mes actions et mes valeurs.

Coach, entrepreneure et engagée, j’ai fondé Lobi You, la plateforme de financement participative de Guyane et co-fondée l’Association Kwak Lagwiyann qui oeuvre pour contribuer au développement local et durable de la Guyane à travers la mise en place d’une monnaie complémentaire, le Kwak.

Sarinah ASSELAS

Sarinah ASSELAS

Coach & Fondatrice

Vous voulez passer à l'action ?

Contactez-nous !

© 2016  ASSA’NA Tous droits réservés | Mentions légales